Grandeur & Décadence
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L'Assassin

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MessageSujet: &. Banque de données.   &. Banque de données. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:26

B A N Q U E
DE DONNÉES


    Nous avons regroupé toutes les différentes techniques de combat, afin de vous démontrer ce que vous pouvez faire.


    SAMOURAÏS ...

    Il existe trois voies du samouraï en cette période sombre de l'histoire. Trois différentes voies, mais toutes aussi importantes les unes que les autres.

    Nous commençons par le Kenjutsu. Le Kenjutsu est l'art de manier le sabre lorsqu'il est déjà retiré du fourreau. C'est à proprement parler l'art du sabre. Cette pratique était considérée comme la plus importante, aussi, le samouraï y concentrait-il l'essentiel de son attention et de son effort. Il existe plusieurs techniques rattachées à cette voie.


    - TECHNIQUES -


    Il exite quatre techniques principales au Kenjutsu.

    Kiri Otoshi
    « "Kiri" couper, "otoshi" une action du sabre vers le bas. On dévie la lame de d'adversaire attaquant par une coupe du tranchant de la lame. Parade et riposte sont simultanées. »

    Kiri Age
    « "Age" une action du sabre vers le haut. On dévie la lame de d'adversaire attaquant par un mouvement de coupe, mais du dos de la lame. C'est une parade couramment utilisée. »

    Kiri kaeshi
    « Parade et riposte sont simultanées. Entre autres, on récupère l'énergie du sabre de l'adverse pour mieux le couper. »

    Maki Otoshi
    « "Maki", enrouler. On intercepte la lame de l'adversaire, la parade. Puis par mouvement de rouleau on projette la pointe du sabre adverse dans les jambes de l'ennemi, la riposte. C'est aussi une manœuvre de désarment. »

    * * *

    Le terme Jujutsu (technique ou art de la souplesse) se retrouve fréquemment écrit sous la forme Jiu Jitsu.

    Les techniques de guerre Kakuto Bugei furent élaborées par les Bushi (guerriers japonais) pendant la Période des guerriers (Buke Jidai de 1192 à 1603) afin de permettre à un guerrier désarmé de se défendre face à un adversaire armé. À cette époque, les techniques n'étaient pas très élaborées. Les techniques visait à tuer l'adversaire sans aucune convention, sans recherche de perfection esthétique et sans état d'âme. Mais les techniques se sont améliorées et désormais, il s'agit de le faire le plus gracieusement et rapidement possible.


    - TECHNIQUES -

    Le Ju-Jitsu est avant tout un art de défense, visant à utiliser la force de l'ennemi à son avantage.

    Les pieds : ASHI WAZA

    Mae geri Keage : Coup de pied direct de face fouetté
    Mae geri Kekomi : Coup de pied direct de face pénétrant
    Yoko geri : Coup de pied de coté
    Mawaishi geri : Coup de pied circulaire
    Ushiro geri : Coup de pied arrière
    Mikazuki geri : Coup de pied latéral
    Ura Mawashi : Coup de pied circulaire arrière
    Kakato geri : Coup avec le talon du pied
    Gedan geri : Coup bas avec l'intérieur du pied

    Les poings : TE WAZA

    Tsukkake : Coup de poing direct
    Oie-tsuki : Coup de poing direct, du même côté que la jambe qui avance
    Gyaku-tsuky : Coup de poing direct, du côté opposé à la jambe avancée
    Ura uchi : Coup en revers
    Uchi oroshi : Coup de poing en marteau
    Shuto : Coup avec le tranchant de la main
    Teicho : Coup avec la paume de la main
    Shito : Coup avec l'extrémité des doigts
    Naname tsuki : Coup de poing circulaire (crochet)

    * * *

    Finalement, la voie la plus difficiles d'entres toutes, celle utilisée par tous les samouraïs du Shinsengumi, le Bushido. C'est le respect d'un certain stoïcisme, du mépris du danger et de la mort, d'honneur, de courage, de fidélité absolue à la parole donnée; une philosophie qui s'adresse avant tout au gentilhomme, au Bushi. Au bouddhisme, le guerrier puise un sens de sereine confiance dans le destin, un esprit de soumission à l'inévitable. L'acceptation stoïque du danger et de ses conséquences, le dédain de la vie. Au shintoïsme, le Bushi puise les notions de loyauté envers le supérieur, de vénération des ancêtres, de piété filiale, de passivité et de patriotisme. Clef de voûte de cette mentalité, la rectitude, la justice ou Giri est la vertu la plus importante : c'est le devoir pur et simple. La deuxième vertu est le courage ou la disposition à accomplir ce qui est juste. Vivre lorsqu'il est juste de vivre et mourir lorsqu'il est juste de mourir. Le nasake ou bienveillance, vient ensuite. C'est la magnanimité, la pitié, la sympathie, le tout cultivé par la poésie et la musique.Oser vivre quand la vie est plus pénible que la mort, apprendre à ne point se plaindre, malgré les plaintes de l'âme et les souffrances du corps voilà l'ascèse de celui qui suit le bushido.

    Il existe sept grandes vertus confucéennes associées au bushido :

    Droiture (義, Gi?, parfois aussi traduit par rectitude ou rigueur)
    Courage (勇, Yū?)
    Bienveillance (仁, Jin?, parfois aussi traduit par grandeur d'âme, compassion ou générosité)
    Politesse (礼, Rei?, correspondant à l'étiquette apparue en France à la même époque ou d'une manière plus générale, le respect)4)
    Sincérité (誠, Makoto?, ou honnêteté)
    Honneur (名誉, Meiyō?)
    Loyauté (忠義, Chūgi?)


    Merci au site Samuraï & arts martiaux et Wikipédia pour ces informations.

    PIRATES ...

    Les pirates venant des pays européens apportent avec eux leurs armements, c'est-à-dire les pistolets et tout ce qui contient de la poudre à canon. Ils n'ont pas de techniques à proprement dit, mais plusieurs d'entre eux combinent les arts du « cirque » et les arts du combat avec leur pistolet, afin d'augmenter leur efficacité. S'ils sont cependant désarmés, ils n'ont pas beaucoup de moyens de se défendre, si ce n'est que la fuite. Mais il va s'en dire que leurs armes sont très efficaces et difficile à esquiver, ce qui les rend encore plus menaçant.

    ERRANTS ...

    Les errants peuvent aussi suivre une voie, telle l'Iaido. L’Iaido est l’un des arts martiaux traditionnels BUDO japonais dont la pratique consiste à dégainer et couper d’un seul coup. La forme formelle consiste à dégainer, couper et nettoyer (Chiburi) la lame du sang, en la secouant, et remettre la lame dans le SAYA (dans son fourreau). En voici quelques techniques :

    - TECHNIQUES -

    Les techniques de l'Iaido sont basées sur la vitesse de l'exécution. La coupe en iai est perçue comme rapide car le peu de force apparente que nécessite le retrait du sabre tout au long de la saya (ou fourreau) augmente la vitesse. On distingue aussi une partie importante propre à de nombreux kata : furikabutte, l’action de « brandir le sabre ».

    De nombreuses variantes, coupes, frappes d’estoc, frappes avec la poignée du sabre, sont ajoutés dans certains kata. Les kata démarrent soit debout (tachi iai), soit à genoux au sol (seiza), soit dans une position avec un seul genou au sol (tate hiza).

    Ces kata doivent être « habités » par le pratiquant, et induisent des notions fondamentales propres à tous les budō :

    - Zanshin : la vigilance active. Le ressenti, la perception de l'environnement,
    - Seme : la menace, construction de l'attitude exprimant la capacité de réaction instantanée,
    - Metsuke : le regard global, non focalisé, perception visuelle large,
    - Kokoro : le cœur, l'esprit, l'audace, l'honnêteté, la sincérité (terme difficilement traduisible).
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