Grandeur & Décadence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Saurez-vous survivre dans cette nouvelle époque sanguinaire et sans pitié ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 &. Contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Assassin

L'Assassin


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/12/2010

Fiche de votre personnage.
Carnet de Voyage:
Journal Intime:

&. Contexte. Empty
MessageSujet: &. Contexte.   &. Contexte. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:44



Contexte de
GRANDEUR & DÉCADENCE

« Musique »


    Tout venait de s'effrondrer. Comme si les efforts consentis étaient brutalement arrêtés. Comme si le Soleil ne renaîtrait plus. Soudainement, plus rien n'avait aucune valeur sinon cela. Tout s'était achevé à sa mort. Selon les rumeurs, il ne s'agirait pas d'une mort naturelle, mais plutôt ... d'un assassinat. Personne ne s'y attendait. Et pourtant, le Shogun venait de disparaître ... Tout ce qu'il avait construit venait de sombrer avec lui. Emportant dans sa tombe tout ce qu'il avait sacrifié pour ce pays. Alors que son corps n'était pas encore refroidi, on criait déjà sur tous les toits la triste et inquiétante nouvelle ...

    Pourtant, rien n'était à lui reprocher. Durant une longue période, les Seigneurs de Guerre s'étaient affrontés et avaient lutté jusqu'aux bains de sang. Ils se combattaient jusqu'à ce que mort s'ensuive pour le seul dogme du pouvoir. Combien d'hommes étaient morts en ce seul et unique but ? Combien de vies avaient été détruites pour combler ce caprice ? Face à ce constat désolant, il avait pris les choses en main, ce que nul autre n'aurait fait. Armé de son courage et de sa détermination, il usa de toute sa persuasion, invoquant un monde meilleur, imposant sa façon de voir le Japon futur. Les Seigneurs de Guerre durent se rendre à l'évidence ; malgré ses airs de gamin naïf, il n'avait pas tort. S'ils continuaient sur cette voie, ce n'était pas le pouvoir qu'ils allaient trouver, mais bien un Japon de sang et de cadavres. L'un après l'autre, ils acceptèrent son rêve. Parfois, c'était le pouvoir des mots, une autre fois, seule la force employée permettait de triompher. Soumettant chacun à ses ordres, gardant l'ordre et l'égalité au sein de ses troupes, il écrasa les récalcitrants et les plus téméraires. Ceux qui ne cherchaient que le sang et la mort, il les balayait. Un monde plus juste, plus droit, se dressait lentement, faisant renaître ce qui avait longtemps été au bord du gouffre. Le renouveau naissait. Et bientôt, ce fut le Japon entier qui suivit son mouvement. Il construisit son empire par la force de sa volonté. Vint finalement le jour fatidique, le jour où son rêve se réalisa. Celui d'un pays en paix et prospère. Il avait réussi à redresser la situation qui avait semblée, à plus d'un, bien désespérée. À lui seul, il avait reconstruit un pays fort et solide. Désormais le pays se portait bien et tout allait pour le mieux.

    Ce fut dès lors que le Shogunat se créa, marquant officiellement la fin des guerres. Ils mirent en place un système très hiérarchisé, rigide et strict, dirigeant le pays sous une poigne de fer, sans pourtant verser dans la dictature sans limites. Pour maintenir la paix, il ne fallait pas se contenter de belles paroles qui acclamaient un futur meilleur, mais bien agir. Agir contre les rebelles qui désiraient faire tomber ce nouveau système. Et pour se faire, le Shogunat décida de créer une élite policière afin de les aider à maintenir la paix. Se basant sur des les lois les plus strictes que l'histoire du Japon n'eut jamais connu, le Shinsengumi vit le jour. Regroupant les meilleurs samouraïs du pays, ils ne mirent pas longtemps à faire comprendre aux habitants du Japon qu'ils n'offraient aucune pitié à ceux et celles qui osaient mettre en péril la paix naissante du pays. Rares devinrent ceux qui se révoltèrent à partir de cette période. Mais dans l'ombre, bien plus d'un réclamaient vengeance face à cette nouvelle dictature. De nouvelles organisations se créèrent silencieusement, comme le Yazuku. Pour le nouveau Shogun Ieyasu, le Japon reprenait de l'ampleur. Rien ne semblait pouvoir venir troubler sa paix. Mais ce temps de paix était révolu. Avec sa mort, de noires présages s'étalaient sur les terres japonaises. Tout s'était effondré et rien ne pouvait se relever.

    Le Shinsengumi se retrouvant sans chef, la situation dégénéra. Devant l'interdiction des échanges entre les Européens et les Japonais, bon nombres de commerçants devinrent pirates. Pillant et tuant sans distinction enfants, femmes et hommes d'origines asiatiques, ils étaient devenus la menace la plus importante du moment. Les groupes qui avaient longtemps attendu un tel moment profitèrent de cette distraction bruyante pour mettre en oeuvre leurs plans d'actions. Même les Daimyos, ces hommes de confiance sur lesquels le Shogun avait reposé tous ses espoirs, se menaient désormais la guerre, s'accusant mutuellement de l'assassinat. Avaient-ils déjà oublié les innombrables efforts du seigneur Ieyasu afin de créer un monde plus juste et harmonieux ? Non. Ils ne l'avaient pas oublié. Ils avaient préféré mettre le rêve de leur seigneur de côté, pour reprendre ce qu'il avait réussi à arrêter avec la seule force de sa volonté. Le Japon que vous aviez connu n'est plus, mort avec son créateur. L'Assassin court encore dans les rues tumultueuses de cette nouvelle ère de guerre. Haine, mépris, hypocrisie, soif de pouvoir. Ce sont là les nouveaux chefs qui conduisent l'homme à sa propre perte. Tuer ou être tué. Telle est la nouvelle loi de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandeur-decadence.forumgratuit.org
 
&. Contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandeur & Décadence  :: ▬ Suivre la Voie du Samouraï. :: « Les Écrits Ancestraux. »-
Sauter vers: